Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 18:42

 

 

Vous le connaissez sans le connaître...

DSCF2407.JPG

Lorsque le MAGIC LAND THEATRE s'engagea à assumer cette composante majeure qu'est l'interprétation dans le cadre de notre projet de prévention sur le surendettement, cela impliquait concrètement que les rôles essentiels que sont les banquier, vendeur, secrétaire médicale, huissier de Justice, magistrat et autre facteur ou agent de quartier, soient assurés par des acteurs professionnels.

Nulle intention en effet de la part des membres de notre équipe de médiateurs de dettes de s'improviser dans ce domaine, sous réserve de ce que des impératifs d'efficacité allaient finalement en amener certains volontaires plus ou moins consentants à endosser pendant quelques heures le personnage du juge ou celui des assistants au "Shopping Paridise" !

Toutefois, les acteurs auxquels nous allions confier la crédibilité des parcours en matérialisant les différents interlocuteurs qu'allaient rencontrer les visiteurs de l'expo-action, s'étaient de temps à autre trouvés dans l'incapacité temporaire de jouer, appelés qu'ils étaient vers d'autres activités.

Certains jours de l'édition qui avait eu lieu au mois de mai dernier, nos sympathiques facteurs VICTOR et EMILE, de même que le moins amène huissier de Justice Yvon VAN BETALEN, allaient nous apparaître sous des traits différents, voire fortement changer de personnalité en fonction des nouveaux acteurs qui allaient provisoirement les interpréter.

Ainsi était apparu Alain PERPETE, dans le rôle de l'huissier de Justice précité, puis dans celui du facteur EMILE.

Qu'il ait été tout d'abord amené à interpréter un fonctionnaire, cet officier public chargé de délivrer les citations ou de procéder aux saisies mobilières et toutes exécutions forcées, ce n'était nullement anachronique.

DSCF1751.JPG

Quelques-uns se souviendront sans doute qu'il avait incarné un fameux "Maître RUBAN", dans une émission télévisée nommée "L'esprit de famille", qu'il coscénarisait avec un certain Philippe GELUCK.

Mais Alain PERPETE, c'était beaucoup plus que cela...

DSCF1755.JPG

(à suivre)

Texte et photos Dominique VANESPEN

Partager cet article
Repost0

commentaires