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Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
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Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

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Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

2 décembre 2013 1 02 /12 /décembre /2013 15:13

 

 

De la haute voltige…

Rarement les apparences auront été aussi trompeuses !

Exercer une fonction de facteur dans l’expo-action « Dernier Rappel Avant Poursuites ! » n’a absolument rien d’une sinécure.

Au contraire, cela suppose que l’acteur aille très largement au-delà de la simple distribution de courriers, qu’ils soient simples ou recommandés d’ailleurs. A l’entrée, notre brave VICTOR - HUGO de son nom de famille, cela ne s’invente pas, de sorte que pour notre expo-action, on n’avait pas hésité à le faire, en lui promettant même une brillante « carrière dans les Lettres » - avait ainsi fort à faire pour accueillir les visiteurs dès les premiers instants de leur parcours.

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Les mettre au diapason, soit les aider en une poignée de secondes à intégrer leur identité fictive du moment, quelques minutes à peine après qu’ils en aient pris connaissance, puis les installer dans leur coquet logement et les mettre aussi à l’aise que possible, pour leur distribuer ensuite un premier courrier miraculeusement arrivé si tôt à destination, c’était le rôle invariablement rempli par un (f)acteur totalement investi dans cette tâche.

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Qu’il s’agisse du tenant du titre… ou de son remplaçant occasionnel, faut-il le préciser.

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Mais alors que cette composante portait essentiellement sur d’heureux événements - promotion professionnelle, réussite dans les études ou démarrage d’une prometteuse activité d’indépendant - les choses n’allaient pas tarder à se gâter, sans que Madame Bérengère DUPLAT n’y soit totalement étrangère.

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Dans ce cas, l'abnégation et le sens du service de notre facteur allaient se montrer à toute épreuve, lui faisant accompagner les infortunés vers leur destin, devenu soudain beaucoup moins enviable qu’au départ.

Est-il encore besoin de le souligner, à raison d’une moyenne de vingt « client(e)s » par heure, gérer en même temps quatre itinéraires différents tout en remettant sur leur chemin les brebis égarées, non sans en encourager l'une ou l'autre au passage, cela restera sinon un tour de force, du moins toujours une belle performance. 

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(à suivre)

Texte et photos D. VANESPEN

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