Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 15:51

 

 

Et parlons-en, du vendeur...

DSCF3641.JPG 

Chaque personne qui fera appel à ses services recevra de sa part un accueil totalement personnalisé, obséquieux qu'il est à l'excès et toujours empreint d’une fausse mais débordante empathie, prêt à rencontrer tous les besoins autant que réaliser tous les rêves de ses clients, même les plus déraisonnables, voire à les y pousser dans une implacable logique de persuasion.

DSCF3643

L'art consommé de la démonstration, Salomon GIFFMEFLOUSS le maîtrise à merveille, qui lui permet (presque) toujours d'arriver à ses fins : vendre tout et n'importe quoi, et le plus souvent à crédit, en offrant généreusement le bénéfice de la carte Ficrésus avec son crédit "illimité".

DSCF3699.JPG

Sous l'apparence ludique d'une caverne d'Ali baba, le SHOPPING PARIDISE n'est ni plus ni moins qu'un pastiche de la société de consommation en général, dans ce qu’elle a de plus racoleur, mais aussi une dénonciation caricaturale des grandes surfaces en particulier, notamment dans leur propension à accorder des ouvertures de crédit sans y regarder de trop près, sous la forme de cartes de payement assorties de multiples "avantages".

Quel que soit leur parcours de vie, autrement dit quel que soit l'itinéraire qui leur aura été proposé au départ, tous les participants de l’expo-action "Dernier Rappel Avant Poursuites !feront ainsi l'expérience de la tentation, quoique tous n'auront sans doute pas été suffisamment attentifs pour repérer quelques signes - extérieurs de richesse - attestant de ce qu'ils n'affrontaient en réalité qu'un miroir aux alouettes.

DSCF3703.JPG

(à suivre)

Texte et photos D. VANESPEN

Partager cet article
Repost0

commentaires