Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 16:22

 

 

Parlons-en des acteurs...

Pour en être déjà à la huitième édition, ce en tenant compte des trois épisodes qui furent organisés extra muros, l'expo-action « Dernier rappel Avant Poursuites ! » semble bien avoir atteint une belle vitesse de croisière.

Pour preuve, nous ne retiendrons que cette constatation qui était presque insoupçonnable lors de l'aventure fort expérimentale que fut la « première », les inscriptions  se succèdent désormais d'une manière quasiment régulière - disons même « naturelle » -, de sorte qu'il ne sera bientôt (presque) plus nécessaire de lancer de grandes opérations de communication pour distribuer les places et remplir les plages horaires.

Mais au-delà de cette évolution combien réconfortante, toute l'entreprise reste une tâche d'envergure, qui nécessite un déploiement considérable d'énergies et l'investissement de toute l'équipe de médiation de dettes du CAFA, outre des aides ponctuelles indispensables, en provenance d'autres services.

En guise de récompense, quoi donc espérer de mieux que l'engagement total des acteurs et les réponses aussi enthousiastes  du public ?

A ce propos, convenons-en sans réserve, toute l'équipe du MAGIC LAND THEATRE remplit son rôle à merveille, avec une conviction sans cesse renouvelée pour chaque visiteur, quel qu'il soit et quelque origine qu'il ait.  

DSCF3122.JPG

A raison d'une moyenne de vingt personnes par heure, pour des journées de prestations pouvant aller jusqu'à six de ces mêmes périodes, la chose est loin d'être anecdotique.

Mais le résultat est bien là, si l'on en juge  aux expressions de leurs interlocuteurs, éloquentes à plus d'un titre.  

DSCF3759.JPG 

Ainsi, l'accueil du facteur Victor réjouit immanquablement par sa simplicité et son côté familier, prêt à discuter le coup avec n'importe qui, surtout s'il s'agit de l'encourager ou de compatir à sa détresse.

DSCF3280.JPG 

Par la suite, et à l'exception notable des héritiers du « parcours jaune », l'empathie débordante et la qualité d'écoute du banquier Van Bernier ne font que confirmer cette impression pour les visiteurs que, en définitive, la vie est belle et leur avenir résolument devant eux, quoi qu'il (leur) en coûte.

DSCF3171.JPG 

Rigueur et professionnalisme ne sont manifestement pour lui jamais de vains mots.

DSCF3289.JPG

Plus tard encore, le passage obligé au Shopping Paridise, dans l'antre rutilante du fringant vendeur Salomon, ne viendra que consolider l'optimisme du moment, à grands coups d'enthousiasme excessif et de flatterie gratuite.

DSCF3904.JPG 

(à suivre)

  Texte et photos D. VANESPEN 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Très jolies photos Mr le Juriste anonyme!<br />
Répondre
A
<br /> Le top du top!<br />
Répondre
C
<br /> Une vraie équipe de choc ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je dirais même plus ! La "Fine équipe" ! :p<br />
Répondre