Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 00:28
 
 
Un artiste aux multiples facettes...
Sans doute est-ce pour cela que son interprétation d'un huissier de Justice allait se révéler beaucoup moins incisive que d'autres, qui semblaient se complaire dans ce rôle au demeurant - par nature - fort peu sympathique.
DSCF1855.JPG
Car Alain PERPETE pouvait difficilement être catalogué, tant est longue la liste de ses activités, depuis ses contributions à de nombreuses émissions télévisées à succès et ses participations à la saga du MAGIC LAND THEATRE, jusqu'à des interventions de toutes natures qui font de son parcours un des plus éclectiques qui soit.
Créateur et animateur de la marionnette Chandel, comédien dans l'émission Lollipop animée par Philippe GELUCK et MALVIRA (Patrick CHABOUD), mais aussi tour à tour sculpteur, plasticien, peintre, scénariste, il est également apparu dans de nombreux spots publicitaires et au cinéma, prêtant sa voix à divers personnages de dessins animés, et dans des films d'animation dont le tout récent "La minute du Chat".
Ainsi figurait-il voici quelques années dans un film - français - destiné à la lutte contre le tabagisme passif, une campagne dont le support avait été réalisé en Belgique par l'INPES, l'Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé.
Sans oublier Bla-Bla, mythique pour tous les (anciens) lardons !
Dès lors, dans notre expo-action "Dernier rappel avant poursuites !", quoi de plus naturel finalement, que de l'avoir vu endosser le costume du facteur et agent de quartier EMILE, en remplacement momentané de Daniel CAP ?
DSCF2505.JPG
Aimable et prévenant, un tel personnage imaginaire ne pouvait que parfaitement convenir à cet artiste qui peut se targuer de posséder un véritable capital de sympathie auprès du grand public.
DSCF2441.JPG
Même dans les moments les plus difficiles pour les visiteurs du DRAP's, décontenancés qu'ils étaient souvent par la mauvaise tournure que prenait brutalement leur vie suite à leurs ennuis financiers, notre brave facteur EMILE y allait aussi de sa petite touche personnelle, lorsqu'il s'agissait de les réconforter.
(à suivre)
 
Texte, photos et vidéo Dominique VANESPEN
 
Partager cet article
Repost0

commentaires