Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 14:18

 

 

Dès l'annonce de l'expo-action, des candidats à la visite se firent connaître.

Faut-il l'avouer, quoi de plus rassurant et motivant pour nous d'avoir vu dès le départ, les représentants de nombreuses associations, et organismes travaillant en matière sociale, manifester leur intérêt et leur curiosité pour une telle approche novatrice dans le domaine de la lutte contre le surendettement ?

Auront ainsi vite pris spontanément contact, pour réserver leur participation à cette "première", le Centre d'Appui pour les services de médiation de dettes (GREPA) et plusieurs classes de l'école d'enseignement communal PIERRE PAULUS à Saint-Gilles.

Mais ils allaient très rapidement être suivis par les représentants de nombreuses autres entités, telles que Bruxelles Laïque, CEMO Asbl, CENFORGIL, la Justice de Proximité, l'Asbl 143 de Nivelles, sans oublier des étudiants issus de l'ULB, de l'IESSID et de Paul-Henri SPAAK, ainsi que des conseillers du CPAS de Saint-Gilles, de même que des travailleurs sociaux et membres des services de médiation de dettes des CPAS de BRUXELLE-VILLE, de SAINT JOSSE, d'ETTERBEEK et de WOLUWE, du SASLS (Accompagnement social des locataires sociaux de la Région de Bruxelles-Capitale), outre des membres du personnel de la Commune de Saint-Gilles, du Foyer Saint-Gillois et du Foyer Forestois.

Mentionnons également - enfin - un nombre non négligeable de personnes qui s'inscrivirent à titre purement individuel.

Face à ce succès de participation, l'envie vint naturellement de pérenniser d'emblée l'événement par la réalisation des nombreuses photos et de petits clips vidéos, au-delà du reportage officiel auquel il était prévu de sacrifier. 

Deux photographes improvisés, Eli LEMPKOWICZ et le soussigné, cédèrent pour leur plus grand plaisir à leur passion partagée de l'image, profitant au passage de l'ambiance exceptionnelle et survoltée de ces moments magiques, pour un résultat dont les meilleures prises font l'objet de ce nouvel album intitulé "L'expo-action vue par un membre de l'équipe".

Est-il besoin de préciser que les quelques personnes qui, sur le moment, manifestèrent clairement leur refus d'être photographiées virent ce souhait scrupuleusement respecté, de même que les publications sur le présent site sont soumises à toute remarque en ce sens, pour peu qu'elle soit formulée en faisant usage des moyens de contact disponibles.

 

Texte et photos (album) Dominique VANESPEN

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires