Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 12:26
 
 
Une rencontre pour le moins dispensable !
Autant que désagréable, dirions-nous, mais elle était plus que nécessaire dans le cadre du déroulement de notre expo-action, pour symboliser les affres du surendettement en ce qui concerne les mesures "d'exécution" auxquelles il est susceptible de vous conduire.
Voici donc Maître Yvon VAN BETALEN dans ses oeuvres, ou comment un huissier de Justice pour le moins caricatural remplit avec diligence sa mission, distribuant citations par ci et procès-verbaux de saisie mobilière par là, toujours généreux mais uniquement lorsqu'il s'agit d'émettre des commentaires acerbes et des remarques blessantes.
Sans doute n'est-il pas inutile de rappeler - voire même d'insister lourdement - sur le fait que cette interprétation libre d'un individu particulièrement intraitable et à l'insulte apparemment très facile est un rôle de composition, autrement dit, illustre le personnage d'un huissier de Justice complètement revu - voire revisité - par le prisme déformant du Magic Land Théâtre.
Dans la peau d'un fonctionnaire public qui prend décidément sa mission très à coeur, l'acteur David NOTEBAERT nous offre ainsi une représentation théâtrale, - et partant, théâtralisée - de l'huissier, saisissant selon les cas un" tapis qui ressemble à un cendrier, ou un cendrier qui ressemble à un tapis".
Nous ne nous en plaindrons guère, les visiteurs étant avertis au préalable de la nature intrinsèque de l'expo-action, outre qu'il n'était sans doute pas inintéressant de marquer durablement les esprits, au risque d'en choquer certains par la verdeur et la virulence du langage.
Saisir et vendre vos meubles, vous croyez que cela lui fait plaisir ??? 
Non.
Mais le doute est permis... 
   
   
Toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé...
 
 
  Texte et vidéo Dominique VANESPEN
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Notre expo action est dans le journal de tele bruxelles (voir la 4eme minute)<br /> <br /> <br /> http://www.telebruxelles.net/portail/content/view/1167/350/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre