Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 14:56

 

 

Poursuivre sur notre lancée...

Sans vouloir trop se laisser aller à l'autosatisfaction gratuite, osons tout de même avancer que c'est sans doute la rançon du succès.

Car, depuis sa première édition en octobre 2010, lancée en guise de "première" un peu comme le départ d'une aventure dont on ne percevait à l'époque pas très bien les limites, notre expo-action DRAP's aura depuis lors rencontré des accueils successifs particulièrement chaleureux et enthousiastes.

Que ce soit au CPAS de SAINT-GILLES ou dans d'autres communes (LIEGE, ETTERBEEK et NAMUR), les autres éditions de notre parcours-spectacle avaient affiché quasiment "sold out" bien avant leur démarrage. Conçu comme un outil novateur de lutte contre le surendettement, né du partenariat improbable du CPAS de SAINT-GILLES, du service de médiation de dettes du CAFA asbl et du MAGIC LAND THEATRE, "Dernier rappel avant poursuites!"  aura ainsi artificiellement plongé plusieurs milliers de personnes dans les pires difficultés financières.

DSCF0160.JPG

Forts d'un tel bilan positif, et dans un contexte de crise économique et sociale qui fait craindre que le phénomène ne cesse de s'accentuer, nous entendons rester pleinement mobilisés et poursuivre sans désemparer. Déjà, la prochaine édition est programmée, qui se tiendra cette année encore dans notre port d'attache, les locaux du CPAS à SAINT-GILLES, dans le courant du mois de novembre.

Mais outre ce rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte, et sur lequel nous aurons l'occasion de revenir, notre ambition nous porte à toujours aller de l'avant, en mettant au point un autre projet d'envergure : l'adaptation du parcours DRAP's sous la forme d'un jeu vidéo interactif !

Soucieux de poursuivre notre mission de prévention, nous tenterons d'étendre l'expérience au plus grand nombre, par le biais d'un vecteur moderne destiné à nous positionner envers notre premier public cible : les jeunes.

DSCF8755.JPG

L'opération est en cours : en collaboration avec l'ASBL BANLIEUES, dont la vocation est d'oeuvrer pour réduire la fracture numérique, nous travaillons à nouveau avec les acteurs du MAGIC LAND THEATRE, dans des décors rafraîchis, cette fois pour "mettre en boîte" des séquences filmées qui serviront de support visuel aux parcours que nos visiteurs pourront dorénavant emprunter sur Internet.

A l'évidence toutefois, un tel niveau de développement en matière d'animations et de contacts interactifs n'est pas une sinécure, de sorte que la diffusion de cette nouvelle version du DRAP's est programmée pour la fin de cette année encore.

Que ce soit pour l'édition "live" ou le jeu didactique, rendez-vous est d'ores et déjà pris, respectivement en novembre et en décembre.

Qu'on se le dise...  

Texte et photos Dominique VANESPEN

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> Holà ! Un banquier tel que vous se doit d'anticiper, vu votre agenda qu'on imagine sans peine plus que chargé.<br /> <br /> <br /> Nous comptons sur vous, Monsieur Jean-Jacques. Il y va de nos intérêts. Des vôtres, surtout...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ah bon! De nouvelles dates... Je les note. A vendredi !<br />
Répondre
U
<br /> Agent DveS, Agent Sbat !<br /> <br /> <br /> S, pour "permis de suer", car on donne de notre personne, dans cette galère...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Agent Dve comme on dit chez nous Inchallah lol..<br /> Au plaisir de vous y revoir tous<br />
Répondre
U
<br /> Merci Agent Sbat. Sachez que nous vous regretterons, tant votre contribution à la dernière édition aura été appréciée. Mais la prochaine n'aura lieu qu'en novembre, alors, qui sait ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre