Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 00:02

 

Chose promise, chose due...

Bien que dans le cas qui nous occupe, il serait sans doute beaucoup plus honnête d'écrire rétroactivement "mieux vaut tard que jamais".

Les participants l'auront immanquablement remarqué : de nombreuses photos - et dans une moindre mesure, quelques vidéos - furent réalisées au cours des différentes éditions de notre expo-action "Dernier Rappel Avant Poursuites !"

DSCF8630.JPG

A l'origine, de tels reportages informels n'étaient destinés qu'à servir de supports visuels à nos campagnes de promotion et de communication, dans le but de diffuser autant que faire se peut notre entreprise de prévention du surendettement, une initiative originale et atypique certes, mais à laquelle nous croyons dur comme fer.

En son temps, quelques albums avaient ainsi été mis en ligne, sans que cette démarche ne soit vraiment poursuivie sur le long terme.

Depuis, (déjà) deux années ont passé...

Pour rappel, la "première" avait eu lieu en octobre 2010 qui, vu son succès et l'accueil enthousiaste qui lui avait été réservé, avait été suivie d'une véritable cession en mai 2011, toujours dans le CPAS de SAINT-GILLES.

Allaient alors lui succéder deux autres, "en extérieur" cette fois, soit respectivement dans les locaux du CPAS d'ETTERBEEK et hors BRUXELLES, à l'initiative du GILS, le Centre d'Appui pour les services de médiation de dettes de la région de LIEGE.

Enfin, une nouvelle édition de grande ampleur avait clôturé l'année 2011, au mois de novembre et toujours à SAINT-GILLES.

Mais au terme d'un tel nombre d'éditions, auxquelles il faut maintenant ajouter deux cette année, la quatrième dans le CPAS de SAINT-GILLES et une autre dans celui de NAMUR, force est de constater que la quantité de matériel iconographique qui aura été accumulé à ces différentes occasions est devenue pléthorique.

DSCF8621.JPG

Pour satisfaire aux nombreuses demandes exprimées lors des éditions , nous publierons donc très prochainement - comprendre "encore avant la fin de cette année" - les meilleurs clichés qui furent réalisés.

A cette ferme promesse, nous devons toutefois apporter plusieurs nuances importantes.

D'une part, toutes les images furent prises avec du matériel d'amateur, par un photographe qui l'est tout autant.

A ce propos, s'improviser "reporter officiel" de l'expo-action "Dernier Rappel Avant Poursuites !" aura été, pour le juriste du service de médiation de dettes du CAFA asbl, un redoutable challenge mais aussi une opportunité inespérée de réaliser des photographies hors du commun, tant les sujets furent originaux autant que diversifiés.

DSCF8659.JPG 

Même si certains images paraitront parfois floues ou perfectibles sur un plan technique, qu'elles soient malgré tout publiées répond à un souhait de rendre compte de l'expo-action telle qu'elle s'est déroulée, d'une manière exhaustive, pour illustrer ces nombreux instants "magiques" qui rendent justice à cette troupe de théâtre déjantée qui nous aura permis de réaliser concrètement notre opération de prévention.

D'autre part, ainsi qu'il le fut précisé autant que possible surplace, de même que rappelé par des avis affichés dans les décors, toutes les photographies du public furent prises avec le consentement des intéressé(e)s, soit à défaut pour eux(elles) d'avoir exprimé clairement leur souhait en sens contraire.

DSCF8962.JPG

Dans les quelques albums qui seront bientôt publiés sur ce site, toute personne qui se reconnaîtrait et qui ne désirerait pas apparaître pourra en exprimer le souhait, auquel cas nous supprimerons le ou les clichés concernés.

Notre démarche étant dénuée de toute mauvaise intention, nous espérons qu'il ne se présentera jamais le cas.

Merci encore à tou(te)s les participant(e)s.

Et à bientôt peut-être...

 

Texte et photos Dominique VANESPEN

Partager cet article
Repost0

commentaires