Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 20:16



"Dernier Rappel Avant Poursuites !" : ça continue de plus belle...

Au moment d'écrire ces quelques lignes, la rentrée est déjà largement consommée, tant chez les écoliers et étudiants en tous genres que pour la plupart d'entre nous.

Non seulement les impératifs et les habitudes du quotidien auront très vite repris le dessus, mais de nouvelles échéances se rapprochent à grands pas.

Curieusement, le temps semble fort lointain, où notre petite équipe s'embarquait quasiment vers l'inconnu en mettant la dernière main à ce qui devait être la "Première" de "Dernier rappel avant poursuites !"

Opération totalement originale, innovante et sortant des sentiers battus de la pratique sociale traditionnelle, une telle initiative de prévention à destination du plus large public possible ne présentait certes pas dès le départ toutes les garanties de succès, tant les inconnues et autres impondérables peuvent parfois plomber de tels projets pourtant bien nés.

Heureusement, cette nouvelle arme dans la lutte contre le surendettement aura connu un accueil extrêmement favorable, aussi bien de la part des instances décisionnelles que de tous les participants, outre qu'elle rencontra une couverture médiatique plus qu'honorable.

Depuis lors, les choses ont encore beaucoup évolué, puisque la seconde édition de notre expo-action nous aura permis de confirmer la pertinence de notre approche, d'encore affiner de nombreux éléments, voire d'approfondir certaines composantes majeures telles que la matière de l'accès à l'énergie.

Car les exemples ne manquent pas, de ces besoins élémentaires auxquels ne peuvent même plus répondre les personnes qui sont frappées par ce que nous nommons les "accidents de la vie", ces aléas tels qu'ils peuvent toucher n'importe qui à n'importe quel moment de son existence. 

Ainsi les nécessités en matière de soins de santé, voire les assuétudes, sont-elles autant de problématiques qui méritaient d'être mises en évidence dans les éditions ultérieures.

Celles-ci ne tarderont pas à voir le jour, puisque non seulement une nouvelle campagne du DRAP's se déroulera comme auparavant dans les locaux du CPAS de SAINT-GILLES, ce dans le courant du mois de novembre, mais l'ensemble du concept aura également conquis d'autres centres au point qu'ils s'en soient portés acquéreurs.

C'est la raison pour laquelle les toutes prochaines éditions de notre expo-action se tiendront d'abord en octobre, dans les communes d'ETTERBEEK et de ANS, respectivement dans le cadre des activités du CPAS de la première nommée, et du GILS, le centre de référence en Province de LIEGE.

S'agissant d'une matière combien dramatique, nous ne doutons pas que vous lui réserverez un excellent accueil, de même que nous comptons sur toutes les bonnes volontés pour donner à cette activité ludique et éducative toute l'ampleur et le retentissement qu'elle mérite.

D'avance merci à tous !

 

010-AFFICHE-NOV2011-FR

 

 Texte Dominique VAN ESPEN

Affiche Michele DI CALOGERO 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Chouette, notre juriste, blogueur, bricoleur, (blagueur) et photographe a repris sa plus belle plume pour notre grand bonheur à tous. Et oui l'aventure continue...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre