Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 17:05

 

 

Qui dit "parcours théâtral", même dans le cadre d'une expo-action destinée à servir d'instrument d'information et de prévention en matière de surendettement, supppose les décors d'un "vrai théâtre".

Ceux-ci étaient évidemment hors de portée de notre service de médiation de dettes, une tâche pour laquelle nous n'avions aucune compétence particulière, ni la moindre expérience.

Pourtant, remettre en situation les visiteurs issus du grand public pour leur faire vivre quelques instants le poids des dettes, de la manière la plus crédible qu'il soit, exigeait qu'ils déambulent dans un environnement aussi proche que possible de leur réalité quotidienne .

Le savoir-faire des membres du magic Land Théâtre allait dès lors être plus que déterminant dans ce domaine, avec des résultats qui allaient dépasser de loin toutes nos espérances.

Parmi ces aménagements, créer la représentation d'un palais de Justice n'était pas la moindre des réalisations effectuées, puisque le faux bâtiment qui trônait dans la seconde partie du parcours ne manquait pas de prestance, toutes proportions gardées.

DSCF6747.JPG 

L'investissement était considérable, et notre équipe n'aura dès lors été qu'à moitié surprise en découvrant que la façade avait été "recyclée", pour être intégrée dans la dernière pièce du Magic Land Théâtre, intitulée "L'enjeu" et à laquelle nous n'avions pas manqué d'assister dans les mois qui allaient suivre.

 DSCF6744.JPG

Ce fronton était impressionnant, mais pas impossible à déplacer. Pour preuves, ces quelques clichés qui avaient été pris lors de l'installation des décors de l'expo-action dans les locaux du CPAS de Saint-Gilles.

De hautes colonnes, certes, mais faites d'un matériau plutôt léger.

DSCF6745.JPG 

Très léger même...

DSCF6746.JPG 

(à suivre) 

 

Texte et photos Dominique VANESPEN

 

   

Partager cet article
Repost0

commentaires