Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 05:31

 

 

Après tout, pourquoi pas ?

Bénéficier d'une telle promotion dans son entreprise, assortie de la promesse d'un plantureux salaire, c'était une nouvelle de nature à s'autoriser quelques petites folies.

Surtout si les "crédit voiture" et "carte VIP" avaient été généreusement octroyés par le gérant de la FLASH-BANK, celui qui règne en maître dans la rue principale de l'expo-action "Dernier rappel avant poursuites !".

Dans la foulée, quoi de plus naturel que de s'être laissé tenter par le chant des sirènes du Shopping Paridise, a fortiori lorsque le vendeur Salomon GIFFMEFLOUSS avait mis tout son talent dans la balance ?

DSCF2238.JPG

A force de gestes amples plus convaincants les uns que les autres, notre Win Manager Win n'aura - cette fois encore - pas fait dans le détail, fort de la détermination de son client de procéder sans attendre aux investissements qui convenaient à ses nouvelles et hautes reponsabilités.

DSCF2239.JPG

Mais quoi de plus difficile que de décider quels attributs de la vie moderne étaient absolument indispensables à l'exercice de ses nouvelles fonctions ?

DSCF2242.JPG

Cependant, les meilleures choses ayant toutes une fin, notre brave Octavio allait bientôt être confronté à la dure réalité de la vie, convoqué inopinément dans le bureau de la responsable du Service du Personnel de son entreprise.

DSCF2254.JPG

Ce qui s'y dit n'est pas connu dans les détails, mais une oreille indiscrète, pour peu qu'elle ait été collée à la porte, aurait sans doute entendu prononcer des mots tels que "délocalisation en Chine", "lettre de licenciement" et "droits au chômage", de sorte que c'est d'un Ibère quelque peu dubitatif qu'allait prendre congé Bérangère, fort soucieuse en apparence de motiver notre homme dans cette nouvelle orientation donnée à sa carrière...

DSCF2256.JPG

Quelques temps d'attente et lettres d'huissier de Justice plus tard, l'ambiance n'était plus franchement à l'optimisme...

DSCF2273

(à suivre)

Texte et photos Dominique VANESPEN

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires