Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 19:06
 
 
Le palais de Justice...
Tous les visiteurs de l'expo-action allaient, à un moment ou à un autre, devoir affronter cette étape dans leur parcours, quelles que soient leur expérience de vie et la raison précise de leur soudain surendettement.
Comme préalable à ce passage obligé, ils allaient certes être souvent "coachés" par le sympathique Émile, notre facteur toujours prêt à mettre tout en oeuvre pour que ces justiciables involontaires puissent se présenter devant le magistrat dans les meilleures conditions possibles.
Ainsi, pour notre brave Octavio, le problème concret auquel il avait à faire face était de savoir comment aborder un juge de Paix dans le cadre d'une délicate affaire de non-payement de loyers ?
Certes, Émile avait toujours sa petite idée sur le sujet, jamais avare qu'il était en bons "conseils d'ami", mais la chose était beaucoup plus complexe qu'il n'y paraissait au premier abord, et le fait que l'intéressé fut ou non un passionné de courses cyclistes, voire parfois un amateur supposé de poissons rouges, n'était pas le genre d'informations qui permettrait automatiquement d'espérer une quelconque clémence de sa part.
Que du contraire !
Dans le cas qui nous occupe, Octavio avait même l'immense désavantage d'être passablement remonté par son récent licenciement, outre que sa propriétaire semblait être d'autant moins bonnes dispositions qu'elle était légitimement excédée par le nombre de rappels restés sans réponse.
Notre magistrat avait dès lors eu fort à faire, tant pour calmer l'un et l'autre que pour faire également entendre raison à notre...
...turbulent justiciable.
 
Bertrand DUBOIS du Magic Land Théâtre.
.
.
Texte et vidéo Dominique VANESPEN
.
.
Partager cet article
Repost0

commentaires