Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 10:57

 

 

La tête de l'emploi... 

Lors de la seconde répétition de l'expo-action, la "générale", l'usage des décors fraîchement installés et le fait que les acteurs du Magic Land Théâtre soient déjà costumés - du moins pour certains d'entre eux - avaient donné une toute autre dimension au projet, face à la première expérience de la semaine précédente.

Certes, il ne faut pas de grands artifices et quantité d'accessoires savants pour que les intéressés n'entrent pleinement dans la peau de leurs personnages, mais ce genre de détail donnait immédiatement une touche de crédibilité supplémentaire.

DSCF6951

Thomas Linckx, du Magic Land théâtre, dans le rôle du gérant de la Flash Bank, Jean-Jacques Van Bernier.  

Ainsi était-il amusant de voir ce banquier pousser l'apparente sollicitude jusqu'à rendre une petite visite de courtoisie à une pauvre dame désargentée, qui en était réduite aux désagréments d'un "logement insalubre".

Altruisme sincère, ou curiosité plutôt malsaine ?

DSCF6962

On n'aurait même aucun mal à imaginer son discours feutré, un tantinet moralisateur, ou tout au moins faussement compatissant.

DSCF6963

Nul besoin de préciser que les réponses du banquier n'auront pas été de nature à réconforter l'intéressée, celle qui méritait amplement le qualificatif d'... "infortunée".

DSCF6965

Mélanie, notre collègue administrative du service Logement, prenait visiblement son rôle improvisé avec beaucoup de sérieux.

DSCF6967

Très à coeur, même...

(à suivre) 

Texte et photos Dominique VANESPEN 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Je souhaite te dire que toute l'équipe des Sages et du Cafa sont très fièrs du travail fait par notre juriste-mécano-blogueur.... Que ferait on sans notre Mr MC Van Espen!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre