Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 20:55

 

 

Quelle curieuse idée, me direz-vous à juste titre, que de photographier une paire de lunettes !

 DSCF6868.JPG 

A n'en pas douter, c'est la réflexion que se firent certains témoins de la scène, au terme de la répétition générale qui s'est déroulée dans les locaux du CPAS de Saint-Gilles, soit ce test in concreto, cet essai "grandeur nature" auquel nous devions obligatoirement sacrifier avant que ne puisse avoir lieu la "première" de notre expo-action.

Pour ce faire, non seulement nous disposions des décors en place, contrairement à l'expérience précédente, mais nous avions pu également compter sur toute l'équipe du Magic Land Théâtre, à savoir les six acteurs qui devaient prêter leurs talents en vue d'incarner quelques jours plus tard les différents personnages que nous avions imaginés.

N'allons pas jusqu'à avancer que ces lunettes étaient suffisantes en elles-mêmes pour poser leur homme, mais elles ne furent pas inutiles dans la composition du truculent banquier Jean-Jacques VAN BERNIER.

Du moins celui-ci nous avait-il paru parfaitement à l'aise en portant cet artifice, modeste mais de nature à lui octroyer tout le sérieux et le professionnalisme qui seyait à sa fonction.

DSCF6950.JPG

Un homme empreint (!) de rigueur autant que de chiffres, visiblement, et dont le dynamisme ne pouvait en aucune manière être mis en doute !

DSCF6952-copie-1.JPG 

Ces deux clichés, qui furent pris d'une manière intentionnelle - destinés qu'ils étaient à apparaître en bonne place dans les locaux de l'agence tenue par l'intéressé - avaient été réalisés au terme de cette même répétition générale, orchestrée comme il se devait par Patrick Chaboud, l'âme du Magic Land Théâtre.

DSCF6875.JPG

Toutefois, ils ne manquaient pas d'une saveur particulière lorsque, au cours de ce même debriefing organisé sur une terrasse éclairée d'un soleil automnal trop pâlot pour espérer réchauffer l'atmosphère, les deux acteurs devant incarner respectivement un banquier (à gauche) et un magistrat (à droite) donnèrent plutôt l'impression d'être des truands occupés à préparer leur prochain "casse"...

DSCF6887.JPG

(à suivre) 

 

Texte et photos Dominique VANESPEN

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Comme quoi, il est parfois utile d'avoir un pied dans la banque et un autre dans la justice...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre