Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 17:59
 
 
Nous aurions pourtant dû nous y attendre !
Faire appel à une troupe de comédiens aussi atypiques que ceux du MAGIC LAND THEATRE n'était pas sans risques.
Outre leurs prestations que nous qualifierons de "plus classiques", ils se démarquent en effet par d'autres activités telles que celles d'animateurs de festivals ou de théâtre de rue, de ceux qu'on est toujours susceptible de croiser au coin d'un pâté de maisons ou sur une place publique, voire même en attraction de la Zinneke Parade.
Rompus qu'ils sont à tous les terrains et à toutes les techniques d'improvisation, ils offrent un très large panel de personnages, parfois complètement déjantés.
Selon leur propre description, ils sont ainsi à même de proposer , à tout qui souhaiterait recourir à leurs services, "une équipe de serveurs très « école française », des portiers trop zélés, des hôtesses d’accueil désorientées, une brigade de pompiers particulièrement allumés, de faux officiels plus vrais que nature pour discours d’inauguration décalés, des fakirs, des magiciens, des mariés croyant recevoir les invités de leur noce, des stars inconnues accompagnées de leur groom, des médecins siphonnés, des concierges amateurs de gazettes et de potins invérifiables, des commandants de bateau de croisière avec leur équipage d’opérette, des monstres abandonnés, des princes charmants zozotants, des anges tombés du ciel, des gardiens de tout et de n’importe quoi...".
Quoi de plus naturel dès lors que, dans des périodes creuses de notre expo-action "Dernier rappel avant poursuites !" - entre deux infortunés clients ou dans l'intervalle laissé entre deux groupes de visiteurs - certains se soient livrés à des prestations totalement improvisées autant que hautement savoureuses.
A ce propos, nous en parlions justement, de ce Monsieur Yvon VAN BETALEN, huissier de Justice jusqu'au bout des ongles, et sans doute jusqu'au fond de sa baignoire. 
N'était-il finalement pas naturel et même prévisible qu'il lui arrive un jour malheur, à force de s'en prendre avec tant de virulence à tous les surendettés, pourtant bien involontaires ?
Ce fut en tout cas dans des circonstances bien étranges, encore non élucidées à ce stade de l'enquête (qui n'en est qu'à ses préliminaires), que nous l'avions retrouvé agonisant.
"Un grand moment de télévision"...
.
 
David NOTEBAERT, Daniel CAP et Bertrand DUBOIS du MAGIC LAND THEATRE
Christophe GIBOUX du CAFA Asbl.
.
.
Texte et vidéo Dominique VANESPEN
.
.
Partager cet article
Repost0

commentaires