Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 18:00

 

 

Ceci n'est pas un effet d'optique !

DSCF6980.jpg

Pour entamer cette série d'articles qui seront consacrés à ce que l'on pourrait appeler le "making off" de notre expo-action "Dernier rappel avant poursuites", et afin d'éluder la question délicate de savoir comment ou surtout par qui commencer, nous remonterons légèrement dans le temps, soit quelques heures à peine avant l'inauguration et l'étape cruciale de la conférence de presse, au petit matin du mercredi 27 octobre.

En fait de véritables coulisses, il ne s'agirait plutôt que d'un simple couloir, celui qui donne accès aux nouveaux locaux de permanence destinés à l'accueil du public se présentant au "25, rue du Fort".

"A la Cafa" ainsi que le disent d'ailleurs souvent, quoique d'une manière très erronée, nos visiteurs...

Cette curieuse photo, je l'avais prise presque par automatisme, moins parce que j'avais été mandaté pour réaliser le reportage photographique de notre activité que parce que - amateur oblige -, je ne rate jamais l'occasion de saisir une image un tant soit peu originale, ou une ambiance qui sorte de l'ordinaire.

Pour la petite histoire, je dois avouer qu'il m'arriva plusieurs fois d'être dans un de ces locaux de permanence et de me croire observé, ou du moins de ressentir derrière moi une présence insolite.

Se retourner permettait immédiatement de comprendre la raison d'une telle impression étrange, la présence de ces silhouettes de personnes anonymes qui avaient été spécialement imaginées et conçues pour décorer le hall d'entrée de l'exposition, en accord avec les témoignages vécus, exprimés par quelques-uns de nos "protégés".

DSCF6979.jpg

Un rapide coup de flash enlevait d'ailleurs beaucoup de mystère à ces silhouettes faites de cartons d'emballage grandeur nature, récupérés et découpés à mesure avant d'être copieusement peints à la bombe.

L'effet était toutefois tel que je ne m'étais pas privé pour en tirer parti...

DSCF6981.jpg

C'était même très tentant, de profiter d'une telle enfilade de personnages alignés debout et immobiles, empestant la peinture encore fraîche et reposant sur des murs qui l'étaient à peine moins, puisque c'est l'ensemble du rez-de-chaussée situé à l'arrière du bâtiment qui venait d'être relooké pour les besoins de la cause.

DSCF6978.jpg

Voici donc des preuves visuelles de ce que la lutte contre le surendettement peut vous mener à des situations de travail plutôt inattendues...

DSCF6982.jpg 

D'autant que des personnages, il y en avait de toutes les variantes !

DSCF6983.jpg

(à suivre)

 

Texte et photos Dominique VANESPEN

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Quel bazar pour découpé c'est silouhette, un dimanche entre soleil et pluie. Que de bon souvenir :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que de monde dans ce couloir ! Ca change de d'habitude ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour nous mettre totalement dans l'ambiance, n'oublions pas de parler du parfum qui envahissait ce couloir !  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre