Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 05:39

 

 

Parfois un cruel dilemme !

A plusieurs reprises lors de l'élaboration des différents supports destinés à promouvoir la nouvelle mouture de notre expo-action "Dernier Rappel Avant Poursuites ! ", nous nous sommes retrouvés confrontés à un choix plutôt difficile, celui de sélectionner les plus sympathiques ou les plus représentatives parmi les centaines de photos qui avaient été accumulées au cours de la "Première", durant les trois jours du mois d'octobre, à la fin de l'année passée.

Celles qui furent retenues pour illustrer notre nouveau triptyque figurent parmi les plus incontournables.

Dans les nombreux clichés pris sur le vif par notre ami Eli LEMPKOVICZ, qui s'était spontanément improvisé photographe "officiel" mais  bénévole de notre expo-action, le choix allait être cornélien, de par leur qualité d'ensemble, quoique certaines de ces photos aient présenté le mérite de parler d'elles-mêmes.

En sélectionner, sinon les meilleures, du moins les plus représentatives de l'atmosphère n'allait dès lors pas être aisé, même si celles qui furent retenues nous semblent - a posteriori - évidentes à la lecture du triptyque.

En première place figure ainsi cette photo, que le soussigné aurait aimé avoir faite lui-même, tant elle résume admirablement l'ambiance fébrile - voire survoltée par moments - qui avait marqué dès les premières heures toute la durée de l'expo-action "Dernier rappel avant poursuites ! "

Generalites-1684.JPG

Elle illustre ces instants quasiment magiques au cours desquels les acteurs du Magic - justement - Land Théâtre allaient s'entrecroiser dans un incessant ballet, qui pour intercepter un visiteur en vue de le remettre sur le droit chemin ("Victor" le facteur), qui pour en guider un autre vers l'étape suivante de son itinéraire (Camille, l'annonciatrice des mauvaises nouvelles), qui pour compatir à ses malheurs ("Emile", l'agent de quartier).

Sans oublier cet imbuvable huissier de Justice Yvon VAN BETALEN qui rôdait inlassablement en quête d'une proie facile !

Que penser de cet autre cliché tout aussi symptomatique, représentant à la fois l'exubérant vendeur du "Shopping Paradise", Salomon GIVEMEFLOUZE, et ce même officier ministériel occupé à jeter un regard soupçonneux à l'approche d'une visiteuse.  

Generalites-0788.JPG

D'une manière générale, les acteurs du Magic Land auront laissé libre cours à leur imagination débordante, leurs talents prenant vite le dessus au-delà des instructions et des conseils qui leur avaient été prodigués quant à l'attitude à adopter pour incarner d'une manière crédible - respect de la réalité oblige - les différents protagonistes du parcours-spectacle.

Leur avoir laissé la bride sur le cou aura permis qu'ils puissent exprimer un indéniable savoir-faire dans l'animation de groupe, mais aussi et surtout qu'ils démontrent leur sens inné de l'improvisation et de la répartie, en s'adaptant au quart de tour à chaque situation et aux réflexions spontanées, parfois très inattendues, de certains visiteurs.

Du travail d'artiste...       

 

Photos Eli LEMPKOVICZ.

Texte Dominique VANESPEN 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires