Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 00:28

 

Mais ce n'est sûrement que partie remise...

Lors de la conférence de presse, les représentantes des autorités politiques compétentes dans les matières sociales allaient en effet exprimer, tant leur ferme soutien à une telle initiative de prévention contre le surendettement, que leur souhait de la voir être renouvelée dans la région wallonne aussi bien que de la province de LIEGE.

Si la chose n'est à l'heure actuelle que de l'ordre du possible, la réalité du terrain avait en tout cas apporté un éclairage supplémentaire à l'expo-action "Dernier rappel avant poursuites", par l'annonce quasi simultanée d'une fermeture définitive qui frappait désormais une composante importante du bassin sidérurgique de cette même région.

Au-delà d'une telle actualité locale, qui tombait malheureusement fort à propos pour accentuer d'une manière dramatique une des situations individuelles décrites dans l'expo-action - la brusque perte d'emploi qui constitue un des parcours de vie - la problématique d'ensemble était loin d'être négligée par les médias.

Ainsi en attestait la toute récente étude approfondie réalisée dans ce domaine par le journaliste indépendant Olivier BAILLY, dont les résultats venaient précisément d'être publiés dans le journal LE SOIR, notamment dans des articles que le GILS faisait figurer en juste place dans leur "espace-débat".

DSCF4573.JPG

Mais au-delà de cette couverture constante et régulière que nécessite un tel fléau social, la satisfaction du moment allait découler de ces commentaires positifs qui avaient été exprimés à la sortie par les participants, tant verbalement que par des inscriptions manuscrites laissées "à chaud" dans le Livre d'or.

DSCF4572.JPG

A cet égard, plutôt que d'en avoir récopié intégralement des extraits comme lors des éditions précédentes, nous avons trouvé plus authentique de vous en proposer cette fois quelques témoignages sous forme de photographies.

DSCF4673bis.jpg

Quelques exemples...

DSCF4605bis.jpg

...parmi d'autres.

DSCF4611.JPG

Et d'autres encore...

DSCF4674.JPG

(à suivre)

Texte et photos Dominique VANESPEN

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> A nouveau de belles rencontres ... Merci le Gils et le CPAS d'Etterbeek pour votre accueil, ce fût une superbe expérience. Merci à toi Dom de relayer tout cela à travers tes lignes et tes photos.<br /> <br /> <br /> NB: Je me demande quand même qui est le suédois qui consulte le blog... et les 2 hollandais... Envoyez-nous un message :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre