Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 05:23

 

 

La grande salle était fort différente de notre expérience précédente.

DSCF4237.JPG

Toutefois, les potentialités d'un complexe tel que le Centre Culturel de ANS, consacré de par sa nature à l'organisation de spectacles divers et la tenue d'activités en tous genres, étaient évidentes.

Car si les premières éditions du DRAP's comportaient une rue principale flanquée de logements et d'une agence bancaire, une artère qui se terminait par la masse imposante du "SHOPPING PARIDISE", la seconde partie était agencée dans une autre salle, formant avec elle un angle droit et située plutôt à l'arrière.

En vue de contenir également une place publique, l'imposant palais de Justice et quelques logements dits "insalubres" pour se terminer par les locaux administratifs, la forme carrée de la nouvelle implantation allait nécessiter que les installateurs innovent quelque peu.

DSCF4239.JPG

Entre les représentants de l'équipe du GILS, du MAGIC LAND THEATRE et du CAFA, réunis récemment pour l'occasion, les discussions allaient dès lors porter sur la meilleure manière de tirer profit de cette salle en répartissant au mieux les étapes obligatoires du DRAP's tout en respectant les itinéraires et la chronologie des différents parcours.

DSCF4241.JPG

Puisqu'il fallait tenir compte de ces nouvelles dimensions qui nous étaient imposées et de la forme plus compacte de la salle, la conclusion provisoire allait être de se faire succéder les deux parties, non plus l'une à la suite de l'autre, mais accolées dos à dos et orientées en sens inverse, ce qui apparaissait comme parfaitement faisable et même tout à fait crédible.

C'était par ailleurs une nouvelle disposition qui permettrait d'inaugurer une véritable variante au DRAP's tel qu'il existe, suscitant un regain bienvenu dans une entreprise déjà bien rodée...

(à suivre)

 

Texte et photos Dominique VANESPEN

 

Partager cet article
Repost0

commentaires