Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 08:16

 

 

Les starting blocks, même...

Car en cette fin d'après-midi, veille du grand jour que constituait la première édition de "Dernier rappel avant poursuites" à se tenir en dehors des limites de Saint-Gilles, les préparatifs allaient bon train.

Lors de l'arrivée de notre petite délégation du CAFA dans le Foyer culturel de ANS, en vue de mettre au point avec l'équipe du GILS quelques éléments pratiques (notamment pour coacher ces quelques jeunes qui, issus de la section d'animation  d'une école de la région, allaient assumer certains rôles dans les différents parcours), le montage du décor de l'expo-action par les membres du MAGIC LAND THEATRE avait considérablement avancé.

DSCF4300.JPG

Certes, cette ambiance nous donnait une nette impression de déjà vu, l'image connue d'un gigantesque puzzle en trois dimensions qu'il fallait reconstituer à l'identique, sinon dans tous ses détails, du moins selon des impératifs d'agencement et de succession d'étapes qui ne pouvaient fortement varier des éditions précédentes, rigueur des itinéraires oblige.

DSCF4302.JPG

Heureusement, chacun apportait sa contribution utile, les jeunes dont question affichant même une motivation rassurante en s'investissant avec entrain dans la réconstitution du "Shopping Paridise", ce qui était l'indice de bon aloi que l'opération présentait toutes les chances de réussite.

DSCF4306.JPG

De nombreuses retouches, réglages et autres adaptations de dernière minute allaient encore se révéler nécessaires, mais l'ensemble des parcours avait pris forme.

DSCF4307.JPG

Ainsi le faux palais de Justice avait-il retrouvé toute sa prestance.

DSCF4313.JPG

Quant à la pièce originellement dite "des tentations", en termes d'étalage de produits divers de la consommation courante, théoriquement indispensables à la vie moderne, elle n'avait rien perdu au change.

DSCF4316.JPG

Une touche supplémentaire d'éclairage, voilà ce qu'il nous manquait encore, mais c'était sans compter sur les ressources en la matière du MAGIC LAND THEATRE.

DSCF4322.JPG

Finalement, la magie du DRAP's semblait à nouveau prête à opérer, pour peu que les acteurs aient investi les lieux.

Une affaire de quelques heures...

DSCF4317.JPG

Même si la démarche restait sérieuse et le sujet fondamentalement grave...

DSCF4320.JPG

(à suivre)

 Texte et photos Dominique VANESPEN 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Par ailleurs, pour en revenir au décors, son installation est franchement réussie !<br /> <br /> <br /> Ca en jette ! Félicitation !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Oui, s'il y a bien une gare à ANS, les trains y seront sûrement ALLEUR...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et comme dirait notre Sandy nationale, en plus d'être ponctuels, ils sont bien sympas ces gens d'Alleur...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre