Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 17:09

 

 

Un éternel recommencement...

DSCF4226.JPG

"Éternel", nous n'en sommes pas encore là, loin s'en faut !

Mais juste avant celle organisée dans les locaux du CPAS d'ETTERBEEK, et une autre qui se tiendra une nouvelle fois dans les salles du CPAS de SAINT-GILLES au mois de novembre, la prochaine édition de notre expo-action "Dernier rappel avant poursuites !" prendra pendant quelques jours ses quartiers dans la périphérie de Liège.

Depuis plusieurs semaines en effet, notre petite équipe est en ébullition, les impératifs d'une telle activité d'envergure en matière de prévention du surendettement ne manquant pas : déjà les invitations, cartes postales et autres affiches auront été conçues et imprimées, les premières sur le point d'être envoyées, qui ne feront d'ailleurs que confirmer la multitude de coups de téléphones passés pour annoncer ce qui sera la troisième étape de notre aventure.

Chacun d'entre nous aura été mis à contribution, tant sur les démarches indispensables qui précèdent que pour des activités moins prestigieuses mais toutes aussi essentielles que sont par exemple la confection des futurs dossiers pédagogiques, qui auront "de la classe", oserions-nous dire...

DSCF4229.JPG

ou la simple mise sous enveloppe.

DSCF4234-copie-1.JPG

A ce propos, l'on remarquera sans doute que le retour du beau temps, même tardif en cette fin de saison, n'aura été snobé par personne, outre qu'une problématique fréquemment rencontrée dans ce genre de projets restera le manque récurrent de place et l'impossibilité de mobiliser en permanence notre réfectoire.

A force de mener ces trois éditions presque concomitantes, certains bureaux commenceraient même à ressembler à des entrepôts, dans lesquels s'agglutinent aux quatre coins des caisses de documents, dont il est ainsi devenu vital d'indiquer tant la destination que le contenu exact.

DSCF4235.JPG

Mais au-delà de ces contingences internes, d'autres obligations sont rapidement arrivées à échéance, dont la moindre n'était pas de se tourner vers la première transposition du DRAP's en dehors de nos locaux saint-gillois.

Sans doute était-ce même un heureux signe du destin, que la délégation qui partit ce matin vers les faubourgs de LIEGE - la commune de ANS/ALLEUR pour être plus précis - soit accompagnée du même soleil radieux que celui qui nous avait gratifiés lorsque nous nous étions rendus dans la région de JODOIGNE, afin de constater de visu le bon état d'avancement des décors qui étaient en cours de création dans les ateliers et par l'équipe du MAGIC LAND THEATRE.

Car c'est une année plus tard, presque jour pour jour, que nous nous retrouvions occupés dans cette nouvelle entreprise, à assembler les pièces d'un puzzle.

Avec, comme élément incontournable, le besoin d'une salle fonctionnelle qui puisse abriter un tel événement.

DSCF4240.JPG

(à suivre)

 

Texte et photos Dominique VANESPEN 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> On nous espionne ! Où est le paparazzi ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (ps: Très belle salle ! )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre