Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 08:34

 

 

Un puzzle en trois dimensions...

DSCF1126.JPG

Réinstaller en quelques (dizaines d')heures un décor "grandeur nature" comprenant une fausse agence bancaire et des habitations de différents - disons - standings, mais aussi un concentré de centre commercial, un palais de Justice en réduction et des locaux à usage de bureaux administratifs, le tout à caser dans les grandes salles de réunion et le réfectoire d'un Centre Public d'Action Sociale, n'est a priori pas chose aisée !

DSCF1137.JPG

Toutefois, même si l'on ne peut pas encore parler de professionnalisme en la matière, car cette expérience sortait quelque peu du cadre strict de notre travail au quotidien dans le domaine de la lutte contre le surendettement, l'avantage que nous avions résidait - contrairement à la "Première" - dans le fait de ne pas voyager totalement vers l'inconnu.

L'infrastructure existait déjà, et la grande question avait donc été de savoir si les opérations de remontage allaient se dérouler sans anicroche notable ou sans mauvaise surprise de dernière minute.  

A cet égard, une fois les éléments du décor ramenés sur place, l'aide des membres du Service Technique allait s'avérer indispensable.

DSCF1118.JPG

Heureusement, des plans détaillés existaient, qui permettraient de reconstituer chacun des "bâtiments" selon des instructions bien précises, les différents panneaux constitutifs ayant été soigneusement numérotés au préalable.

DSCF1135.JPG 

Une fois encore, insistons sur le fait que toute cette armada n'aurait jamais été possible sans les compétences et le talent artistique des décorateurs(trices) du Magic Land Théâtre, dont le savoir-faire aura été une composante majeure de la qualité d'ensemble de l'expo-action telle qu'elle s'était déroulée durant les trois jours d'essai du mois d'octobre.

DSCF1140.JPG

Toutefois, assister aux opérations de montage était une expérience qu'il fallait vivre et dont ne se rendront certainement pas compte les prochains visiteurs, tant ils seront pris au jeu et vite dépassés par les événements auxquels ils seront confrontés. Malgré leur hauteur et leur envergure, les panneaux  ainsi n'offrirent pas de résistance majeure à l'équipe  venue en nombre suffisant pour l'occasion. 

DSCF1142.JPG

Au-delà de quelques courtes hésitations bien compréhensibles, certaines parties de "maisons" étant fort similaires, les visseuses avaient fonctionné à tour de bras, parfois manipulées à plusieurs si cela s'avérait nécessaire.  

DSCF1128.JPG

(à suivre)

 

Texte et photos Dominique VANESPEN

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires