Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 12:14

 

 

Cela prenait forme...

DSCF1162.JPG 

Un signe qui ne trompait pas était, non seulement le fait que la rue principale soit déjà bien délimitée par les bâtiments qui la bordaient de part et d'autre, mais aussi le détail du long ruban gris de son assise qui se déroulait vers l'entrée de l'expo-action.

DSCF1163.JPG

Au-delà des sacro-saintes pauses que s'octroyaient les membres de l'équipe du Service Technique, seule une rupture de stock en matière de vis à bois - pourtant commandées largement à l'avance - avait provisoirement interrompu le chantier de construction des deux faux immeubles qu'étaient l'agence bancaire, et cette curieuse petite habitation que les ouvriers désignaient erronément comme celle "de l'huissier de Justice", mais que nous appelions entre nous d'une manière aussi discutable la maison "C'est ici"... 

Plus loin, dans la grande arrière-salle, l'essentiel des constructions avait été réalisé : le "palais de Justice", plus en retrait que lors de la séance précédente, et les trois "maisons insalubres", toujours aussi lugubres.

DSCF1123.JPG

Toutefois, il manquait encore à l'appel la masse imposante du centre commercial "Shopping Paradise", de même que les divers "locaux administratifs" faisaient également défaut.

DSCF1124.JPG

Bientôt, il nous allait falloir passer à une autre étape, toute aussi cruciale que le montage des bâtiments proprement dits, celle de leur aménagement intérieur et extérieur, une tâche certes moins lourde mais qui n'en était pas moins délicate et importante, étant donné que la crédibilité de l'ensemble de l'expo-action tenait avant tout au soin qui avait été apporté à tous les détails.

Même - surtout - les plus infîmes...

(à suivre)

 

     Texte et photos Dominique VANESPEN

 

Partager cet article
Repost0

commentaires