Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 21:37

 

 

On ne change pas une équipe qui gagne...

Moins d'une semaine après l'édition de LIEGE, l'expo-action "Dernier rappel avant poursuites" installait ses quartiers dans le centre de la commune d'ETTERBEEK.

Non seulement s'agissait-il comme auparavant de poursuivre le travail de prévention destiné à lutter en amont contre le phénomène social - grave et grandissant - qu'est le surendettement des ménages, mais cette activité était intégrée dans une démarche beaucoup plus large : l'institution ouvrait ses portes pendant plusieurs jours sur le site de l'ancienne Fondation Jourdan, au travers de nombreuses animations portées par les associations locales.

Au-delà de ces activités, qui dépassent le cadre de notre propos, les visiteurs semblent une nouvelle fois avoir été ravis de faire la connaissance des acteurs du MAGIC LAND THEATRE.

Du moins au début de leur parcours, lorsqu'ils étaient accueillis - allons même jusqu'à dire "choyés" - par le facteur VICTOR et le toujours très accommodant gérant de la FLASH-BANK, Jean-Jacques VAN BERNIER.

DSCF4803.JPG

Et que dire de la suite auprès de SALOMON, l'inénarrable vendeur du SHOPPING PARIDISE ?

DSCF4880

Plus dure sera d'autant la chute, qu'annoncera avec beaucoup de fausse empathie Madame Bérengère DUPLAT.

DSCF4841.JPG

Heureusement qu'il existait encore - existera toujours, espérons-le - des facteurs comme EMILE, pour les distraire, voire leur porter secours dans l'adversité.

DSCF4912.JPG

Surtout après le traumatisme de cette rencontre, inévitable, avec le peu sympathique huissier de Justice Jean KESSE. 

DSCF5023.JPG

Mais avec, au terme de leur périple, le même message : des services spécialisés existent, toujours disponibles et qui sont à leur écoute.

DSCF5026.JPG

(à suivre) 

Texte et photos Dominique VANESPEN

Partager cet article
Repost0

commentaires