Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 00:44

 

 

Un excellent présage...

Au premier contact du nouveau décor de l'expo-action "Dernier rappel avant poursuites", tel qu'il est actuellement installé dans les locaux de l'immeuble situé à l'arrière de l'Avenue des Casernes, les habitués pouvaient être légèrement déroutés.

Une nouvelle fois, à peine le démontage de l'édition réalisée à LIEGE la semaine passée avait-il été effectué que les, agence de la FLASH BANK d'une part, SHOPPING PARIDISE au centre, et palais de Justice de l'autre, recevaient une disposition originale, différente des précédentes car dictée par la configuration spécifique des lieux.

Certes, à n'en pas douter les six acteurs du MAGIC LAND THEATRE et leurs acolytes allaient très vite y trouver leurs propres marques, mais une telle modification était de nature à rappeler que notre action de prévention en matière de surendettement est une entreprise d'envergure, qui nécessite des initiatives constantes et une réelle capacité d'adaptation.

Toutefois, les aménagements ne manquaient pas de présenter un air de famille.

Un centre commercial toujours aussi bien achalandé...

DSCF4784.JPG

Et cette association curieuse, d'une rutilante agence bancaire flanquée d'un logement d'allure assez indéfinissable, et dont la finalité semblait bien plus énigmatique.

DSCF4785.JPG

Mais cette séance de photographie préalable, la veille du jour où les acteurs et leur public devaient bruyamment investir les lieux, allait tout à coup être agrémentée d'un éclairage naturel, totalement inattendu en ce début d'automne.

DSCF4786.JPG

Une telle luminosité frappant l'antre mystérieux de Madame Bérengère DUPLAT ne pouvait être que le signe d'une édition placée sous les meilleurs auspices.

DSCF4789.JPG

L'ambiance du moment allait s'en trouver d'autant transformée, tant pour ce même SHOPPING PARIDISE...

DSCF4790.JPG

... que pour la salle d'audiences du palais de Justice.

DSCF4791.JPG

Mais même réduits au nombre de deux, faute de place, les "logements insalubres" ne gagnaient pas au change, de cet ensoleillement improvisé.

DSCF4792.JPG

Tandis que les locaux administratifs restaient aussi sobres que lors des éditions précédentes.

DSCF4793.JPG

Pour ceux qui suivent régulièrement nos publications, la chose reste évidente : seule la présence des acteurs pouvait apporter une petite touche de magie, même au cours d'une simple et banale séance de répétition générale.

DSCF4796.JPG

(à suivre)

Texte et photos Dominique VANESPEN

Partager cet article
Repost0

commentaires