Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 15:18

 

 

Une coquille vide...

L'expo-action "Dernier rappel avant poursuites" ne serait pas grand chose en termes d'animation sans des acteurs pour en incarner les différentes étapes.

Si l'objectif premier est bien la sensibilisation du grand public - et notamment, surtout, des jeunes -, à la gravité et aux dangers du surendettement, la technique en est originale puisqu'il s'agit de mettre les visiteurs en situation, soit de leur faire vivre concrètement, ressentir, voire même "subir", les émotions négatives qu'il représente.

Quoique la finalité puisse être la même, notre entreprise tente donc d'aller au-delà d'une simple conférence ou d'une exposition classique, aussi bien organisées qu'elles puissent être, car elle est destinée plus spécifiquement à marquer durablement les esprits, à forcer la réflexion, d'une telle manière que les participants en soient "conscientisés" sur le long terme.

Et qu'ils en restent d'autant plus vigilants à l'avenir...

Pour ce faire, le talent des acteurs du MAGIC LAND THEATRE sera à chaque fois mis en contribution, en vue de rendre cette expérience d'autant plus crédible.

Au cours de l'édition de LIEGE, qui se tenait plus exactement dans la grande salle du Foyer Culturel de ANS-ALLEUR (non loin des bureaux du GILS, le Centre de référence de la province), un avantage considérable venait de ce que le DRAP's n'en était déjà plus à son "coup d'essai", toute l'équipe pouvant au contraire compter sur le rapide retour des mécanismes acquis lors des sessions précédentes.

Au niveau de la troupe proprement dite, aucune "tête nouvelle" n'avait fait son apparition, puisque l'on retrouvait avec plaisir les "anciens" acteurs qui avaient tous, à l'un ou l'autre moment, animé ce petit monde fictif qui allait s'agiter pendant trois jours.

Le très accueillant facteur VICTOR, avec son éternelle sollicitude pour les arrivants dans son quartier.

DSCF4407.JPG 

Le flamboyant financier de la FLASH BANK, Jean-Jacques VAN BERNIER, homme de chiffres autant que de contrats.

DSCF4527.JPG

SALOMON, le maître de cérémonie du "Shopping paridise", toujours prêt à satisfaire le moindre de vos vrais besoins, petits désirs ou simples caprices.

DSCF4381.JPG

L'énigmatique Madame Bérengère DUPLAT, qu'elle soit secrétaire médicale, conseillère conjugale, ou même adjointe à la Direction des Ressources Humaines.

DSCF4429.JPG
Le (tour à tour) facteur et agent de quartier EMILE, prêt à aider son prochain mais aussi à servir, si possible d'âme sœur...

DSCF4353.JPG

Le sombre huissier de Justice Jean KESSE, toujours en quête d'une nouvelle victime, de préférence rémunératrice pour son étude.

DSCF4409.JPG

Enfin, le juge de Paix Paul-Henri RECTITUDE, qui apparaissait désormais dans un habit digne de sa fonction.

DSCF4432.JPG

Au matin du premier jour, tout était bien en place.

(à suivre)

 

Texte et photos Dominique VANESPEN

Partager cet article
Repost0

commentaires