Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 00:13

 

 

"Factures pas payées, électricité coupée"...

Composante majeure de la matière du surendettement des ménages et une problématique qui se posera sans doute avec la plus grande acuité à l'approche de l'hiver, l'accès à l'énergie est un thème central, que ne pouvait en toute logique négliger une action de prévention telle que "Dernier rappel avant poursuites".

DSCF4413

Car même dans la périphérie de LIEGE, le fournisseur imaginaire BRUGAZELEC était visiblement bien implanté, qui procédait aux coupures, pour défaut de payement, dans les logements "insalubres" auxquels tous les visiteurs de l'expo-action se trouvaient relégués à un moment ou à un autre, quel que soit leur parcours de vie.

DSCF4507.JPG

A cet égard, une aide considérable nous aura été apportée sur le terrain par un groupe de jeunes appartenant à une section d'animation venant du Collège Saint-François d'Assise de ANS.

DSCF4556.JPG

Chacun à tour de rôle allait ainsi endosser la tenue de travail - veste fluorescente et casque de chantier assorti - afin de procéder aux systématiques coupures, non sans se laisser de temps à autre aller à un brin de causette avec l'huissier de Justice.

DSCF4403

Ou téléphoner à la Centrale...

DSCF4679.JPG

Au terme de l'expo-action, nos jeunes recrues allaient toutefois avoir l'opportunité de redresser sensiblement la barre, en apportant leur concours à une petite étape de prévention sous la forme d'un jeu, une animation à laquelle les visiteurs se prêtaient avec beaucoup de bonne volonté.

DSCF4574.JPG

(à suivre)

Texte et photos Dominique VANESPEN

Partager cet article
Repost0

commentaires