Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 14:48

 

 

Encore un petit peu de patience...

Comme tous les visiteurs l'auront immanquablement remarqué, des photos sont souvent prises lors de leur participation à l'expo-action "Dernier Rappel Avant Poursuites !"

DSCF3315

Ainsi qu'il leur était systématiquement expliqué à l'accueil, au préalable soit au moment de l'attribution de leur identité fictive, ce reportage n'a d'autre intention que d'immortaliser les nombreux instants magiques survenant dans cette activité pour le moins originale, tellement spécifique puisqu'elle sort résolument de tous les sentiers battus en matière d'opération de prévention en général, et du surendettement en particulier.

Pour être en réalité le juriste du service de médiation de dettes du CAFA asbl, le photographe improvisé qui assume cette tâche délicate depuis plusieurs années maintenant n'a jamais eu d'autre prétention que de témoigner aussi fidèlement que possible de l'ambiance du moment, et d'en pérenniser quelques extraits privilégiés, tout en restant aussi discret que possible.

DSCF3203.JPG 

Certains de ces clichés serviront de supports à plusieurs séries d'articles qui seront prochainement consacrés au déroulement de toute l'opération, mais d'autres portent plus particulièrement sur les réactions du public, à cette nuance près que ne furent photographiées que les personnes qui - dès le départ ou parfois en cours de route - acceptaient de l'être.

DSCF3260.JPG     

Dans cette optique, toute visiteur qui ne le souhaitait pas, pour quelque raison légitime que ce soit et sans qu'il n'ait été besoin de la préciser, recevait une petite pastille de couleur, de sorte que la confusion n'était pas possible.

Cependant, soit que l'emplacement de cette marque était parfois mal choisi, voire qu'elle était momentanément cachée par une pièce de vêtement, l'erreur reste toujours possible, auquel cas la photographie était immédiatement détruite.

Au cas où une personne se reconnaitrait, notamment dans un des albums, ce sans qu'elle ne le souhaite, elle peut bien évidemment nous contacter à tout moment, auquel cas la rectification sera faite sans attendre, avec par avance nos plus plates excuses.

DSCF3128.JPG 

Toutefois, nous espérons que ce ne sera pas le cas, tant la vocation de ce site n'est que de mettre en valeur et d'assurer la promotion d'une activité de prévention du surendettement à laquelle nous croyons encore plus, à chaque jour qui passe.

Contrairement aux éditions précédentes, nous ne tarderons donc pas à publier le premier album de l'actuelle édition de SAINT-GILLES, afin de satisfaire les nombreuses demandes qui furent exprimées ces derniers jours.

DSCF3386.JPG 

Et comme d'habitude, merci pour votre accueil !

 

Texte et photos D. VANESPEN

Partager cet article
Repost0

commentaires