Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 20:21

 

 

C'est même plus que sûr...

Les dates précises en étaient d'ailleurs déjà annoncées depuis plusieurs semaines sur l'entête du présent blog : notre expo-action sur le thème du surendettement, intitulée "Dernier rappel avant poursuites ! " - "DRAP's" pour faire court - sera rééditée dans les tout prochains mois.

Toujours abritée dans les locaux du CPAS de Saint-Gilles, cette expérience passera alors du stade expérimental de "Première" à celui d'activité de grande envergure, répartie sur deux périodes, soit durant le mois de mai ainsi que dans le courant des mois d'octobre et de novembre.

Les membres de l'équipe du CAFA asbl et les acteurs du Magic Land Théâtre rempileront donc très bientôt, pour tenter une nouvelle fois d'accrocher un maximum de public, en vue de le "conscientiser" sur cette plaie de notre société moderne dont les derniers chiffres officiels attestent de ce qu'elle n'est pas en voie de disparition, tout au contraire.

Sans nul doute quelques aménagements seront-ils apportés à l'expo-action telle qu'elle avait été réalisée l'année passée, de même que de nombreuses améliorations sont envisagées et en cours de préparation. Mais le surendettement étant un phénomène généralisé, "DRAP's !" ne se limitera désormais plus aux portes de Saint-Gilles, puisque d'autres CPAS, et services de médiation de dettes, de et hors Bruxelles s'étaient montrés dès le départ intéressés par l'originalité d'un tel projet.

Aussi pouvons-nous d'ores et déjà annoncer que l'expo-action sera également recréée dans la région wallonne, ce à l'initiative du GILS, le Centre de référence en province de Liège.

Le "Groupement d’Initiative pour la Lutte contre le Surendettement" - d'où l'abrégé GILS - est en effet une association regroupant plus d'une vingtaine de CPAS. Agréée par la Région wallonne en tant que centre de référence, elle joue un rôle d’appui aux services de médiation de dettes, de même qu'elle remplit une mission de prévention en matière de surendettement.

C'est dans le cadre de cette dernière que le GILS propose des animations à destination de divers publics : travailleurs sociaux, personnes relais (animateurs, enseignants,...), article 60, étudiants,..., qu'il convient de sensibiliser par le biais de l'information et de la réflexion sur divers thèmes liés au budget et à l'endettement.

Recourant d'ordinaire à des séances d'information, des conférences ou formations, le centre de référence aura ainsi été séduit par l'originalité de l'expo-action "Dernier rappel avant poursuites ! ", un témoignage de confiance qui nous honore et dont nous le remercions vivement...

Rendez-vous est pris.

 

Texte : Dominique VANESPEN

 

Partager cet article
Repost0

commentaires