Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 14:14

 

 

Cette fois, c'est bien parti...

Pour la cinquième fois déjà, le petit monde artificiel de notre expo-action "Dernier rappel avant poursuites !" s'est installé pour toute la durée du mois de novembre dans les locaux du CPAS de SAINT-GILLES.

DSCF3043.JPG

Dans l'absolu, ce ne sera d'ailleurs pas moins de la huitième édition - excusez du peu - de notre entreprise originale de prévention du surendettement, sans toutefois intégrer dans ce décompte une opération de montage et démontage des décors qui eut lieu dans le courant de cette année pour la réalisation de clips vidéos, destinés eux-mêmes à servir de supports à une version ludique quasiment prête à voir le jour sur Internet.

Autant dire que le nombre s'accroit inexorablement, de ces personnes jeunes et moins jeunes qui auront fait la désagréable expérience d'une rapide descente aux enfers, par acteurs du MAGIC LAND THEATRE interposés.

Car pour artificiels qu'ils soient, les quatre "parcours de vie" qui sont proposés au public représentent des grands "classiques" d'itinéraires au terme desquels tout individu peut se retrouver dans les pires difficultés financières, englué dans un réseau inextricable de rappels, mises en demeure, saisies et interpellations en tous genres.

Mais pour se rafraîchir quelque peu la mémoire, rappelons quelques éléments de base qui sont de nature à faire le succès d'une telle activité de prévention pour le moins décalée et originale.

Et d'abord, comme suggéré ci-dessus, il y a un décor de théâtre.

DSCF3039.JPG 

Avec sa rue principale et ces maisons cossues, idéalement situées face à l'agence aguichante de la FLASH BANK.

DSCF3040

Celle dont le gérant se tient toujours fin prêt à réaliser tous les rêves de ceux qui ne tarderont pas à venir le solliciter.

C'est lui sur la photo... 

DSCF3048

Ensuite, ce sont les multiples tentations du SHOPPING PARADISE, avec son plantureux étalage de choses utiles en tous genres, mais dont la nécessité pratique et l'intérêt réel resteront toujours sujets à réflexion.

DSCF3055 

(à suivre)

  Texte et photos D VANESPEN

Partager cet article
Repost0

commentaires