Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 07:49

 

 

Promesses de gains, ou les talents d'un boni...menteur !

Certes, le "Shopping Paridise" - non, ne cherchez pas l'erreur - avait déjà en lui-même de quoi en convaincre plus d'un : un tel achalandage de biens de consommation courante, parmi les plus grandes marques et les modèles les plus récents, était de nature à satisfaire le client même difficile, en rencontrant ses moindres exigences du moment.

DSCF1464

Tout ce que notre vie moderne peut comporter comme tentations en matière de technique haut de gamme, de moyens de communication, de supports informatiques ou de consoles de divertissement semblait représenté dans un espace somme toute plutôt réduit.

DSCF1463

Qu'il s'agisse de répondre à des besoins objectifs pour démarrer une activité professionnelle en qualité d'indépendant, d'investir dans les attributs sociaux nécessaires à de nouvelles et hautes fonctions exercées dans sa propre entreprise, ou de fêter sa récente promotion en se faisant simplement plaisir...

DSCF1367.JPG

Toutefois, dans ces divers artifices ne résidait pas l'essentiel des arguments de vente de notre Salomon GIFFMEFLOUSS, maître incontesté du "Shopping Paridise"

Loin s'en faut.

Le moins que l'on puisse dire est plutôt que les visiteurs étaient dès leur arrivée accueillis à bras ouverts.  

DSCF2251.JPG

S'ensuivait alors une poignée de main franche et cordiable, symbole tangible de ce que vous aviez affaire à un homme intègre, auquel vous pouviez quasiment confier votre destin, tant il était bien informé - mieux que vous à l'évidence - de vos moindres souhaits et de vos plus importants besoins.  

DSCF1991.JPG

Mais le secret de Salomon résidait surtout dans son bagou : le compliment facile, la familiarité respectueuse et le regard hypnotique, il avait élevé la technique de la vente au rang d'un art dans lequel il régnait sans partage, sous réserve de laisser à ses acolytes le soin d'en finaliser les éventuelles contraintes administratives.  

DSCF2269.JPG

Qu'il s'agisse alors d'hommes ou de femmes, notre représentant y allait ainsi à chaque fois de son grand jeu de séduction, accordant si nécessaire le crédit supplémentaire ou, au contraire, celui qui faisait si cruellement défaut.

DSCF1982.JPG

Mettez votre "focus" sur votre "goal" et vous serez portés par le "wind" : tel est le slogan de notre autoproclamé Win Manager Win ! 

DSCF2165.JPG

Et on ne demande qu'à y croire... 

 

 Texte et photos Dominique VANESPEN

 

Partager cet article
Repost0

commentaires