Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 19:48

 

 

Rigueur et intransigeance...  

Tels sont peut-être les termes que ne renierait pas Monsieur l'huissier de Justice Yvon VAN BETALEN pour définir toute son action, qui guident ses interventions jusque dans chacun de ses pas.

DSCF1517.JPG

Tout dans son apparence semble d'ailleurs le confirmer : une allure générale faite d'un costume gris strictement coupé, assorti d'une cravate aussi large que son ego, mais à la taille aussi courte que les concessions qu'il se sent en mesure d'accorder dans le noble combat quotidien qu'il mène pour défendre, tant les riches veuves qui pleurent leurs loyers restés en souffrance que l'Etat, malade de ses cotisations sociales impayées.

DSCF1522.JPG

Alors que les lunettes des commerciaux tels que le gérant de la FLASH-BANK et son associé sont toutes en rondeur et en écaille de tortue, celles de notre huissier sont plus carrées et noires de rigidité, qu'il remontera de temps à autre d'un geste lent et mécanique, aussi précis que les chiffres qu'il énumère inlassablement pour les rappeler à ses victimes.

Elles lui sont toutefois d'une très grande utilité, ses lunettes, surtout lorsqu'il officie dans des conditions de semi-obscurité, par exemple lorsqu'il passe directement après la proposée de BRUGAZELEC venue couper l'électricité suite à des factures de fournitures impayées.

DSCF1649.JPG

Mais parfois, il tentera aussi de se montrer plus serviable, en épluchant lui-même les petites annonces, histoire que les débiteurs (et les débitrices) retrouvent autant que faire se peut une activité professionnelle et - de préférence - rémunératrice, peu lui importe laquelle, pourvu que ce soit le plus vite possible et qu'ils (elles) soient en mesure de rembourser leurs dettes.

Et de lui verser le montant de ses honoraires... 

DSCF1496.JPG

(à suivre)

Texte et photos Dominique VANESPEN

 

Partager cet article
Repost0

commentaires