Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 20:35

 

 

Pour identifier les facteurs, le doute n'est jamais permis. 

DSCF1468.JPG

Ils resteront toujours reconnaissables entre mille : non seulement de par leur costume de fonctions - chaussettes jaunes réglementaires s'il-vous-plaît - mais aussi grâce à la sacro-sainte sacoche, instrument indispensable pour le transport des bonnes, comme des mauvaises nouvelles.

S'il leur arrive de temps à autre de se croiser dans les rues de "Dernier rappel avant poursuites", ce sera toujours en toute convivialité, et la nature de l'entretien ne fera même aucun doute :

Quand un facteur rencontre un autre facteur, qu'est-ce qu'ils se racontent, sinon des histoires de service ?

DSCF1824.JPG

D'ailleurs, lorsqu'il s'agira de tailler une petite bavette, ni l'un ni l'autre agent ne manquera l'occasion sous aucun prétexte, quoique chacun ait à cet égard sa propre technique !

Pour Victor, les sujets porteront immanquablement sur sa chère commune, qu'il connaît comme sa poche, de même qu'il n'hésitera jamais à offrir sa vision du bonheur, faite de bon sens autant que de simplicité : "la caravane" plutôt que les enfants, un choix qu'il n'aura jamais regretté, ni vraiment remis en question.

Son plus grand plaisir ?

Se faire inviter pour prendre une "bonne tasse de café".

Mais qui aurait le coeur de la lui refuser ?

DSCF1965.JPG

Son collègue Émile a moins de chance, évoluant dans un quartier occupé par un public déjà plus défavorisé, mais qui n'en mettra pas moins un point d'honneur à se montrer aussi serviable.

Sa spécialité ?

Trouver des solutions à vos petits problèmes urgents de logement, et tenter d'atténuer vos malheurs, quitte à simplement vous distraire dans les moments particulièrement difficiles.

DSCF1806.JPG

Sa meilleure technique pour vous aider à patienter dans la salle d'attente, avant une inquiétante audience devant le Juge : vous offrir son explication personnelle sur la salle des "pas perdus".

Elle vaut ce qu'elle vaut, mais croyez bien qu'à chaque fois, il y mettra tout son coeur...

DSCF1807

(à suivre)

 

Texte et photos Dominique VANESPEN  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires