Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • CAFA asbl
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.
  • Décentrée mais partie intégrante du CPAS de SAINT-GILLES, notre association agit dans divers secteurs de la vie sociale. Son service de Médiation de Dettes a souhaité développer une action de prévention originale et interactive.

Merci pour votre visite

 

Nos Autres Articles

Où SOMMES-NOUS ?

CAFA asbl

Rue du Tir, 14

1060 BRUXELLES (SAINT-GILLES)

Tél. : 02 / 600.57.30  

Fax.: 02 / 600 57 40

POUR NOUS CONTACTER

 

Réservations :

expoaction@cpasstgilles.irisnet.be

 

Adresse du blog :

cafa.expoaction@gmail.com 

 

 

12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 13:40

 

 

Non, non, il ne s'agit pas d'une erreur...

DSCF4799.JPG 

Car à l'instar de toutes les grandes surfaces, qui ne vont certainement pas tarder à étaler leur dernière collection de matériel scolaire - histoire d'anticiper au mieux le rush des parents fraîchement revenus de leurs vacances - l'équipe du DRAP's au complet a entamé depuis belle lurette la préparation de la prochaine expo-action qui se tiendra dès le mois de septembre.

C'est que le temps passe bien vite : aussi incroyable que cela puisse paraître, cette nouvelle édition du "Dernier Rappel Avant Poursuites !" sera déjà la quatrième à être proposée au public dans les locaux du CPAS de SAINT-GILLES, de même qu'elle ne sera pas moins que la sixième à être organisée, deux versions décentralisées ayant eu lieu l'année passée, à ETTERBEEK et à ANS (LIEGE).

Le succès extra-muros de notre entreprise de prévention se confirme d'ailleurs, puisqu'une autre variante envahira aussi les locaux du CPAS de NAMUR dans le courant du mois de novembre !

A nouveau, les affres du surendettement seront vécus, subis, voire intériorisés par des visiteurs consentants, en vue pour eux d'être dûment conscientisés sur les multiples dangers qui les guêtent dans ce milieu de consommation à outrance dans lequel ils sont plongés bon gré mal gré depuis leur petite enfance.

DSCF5212.JPG

Mais selon le viel adage qui veut que "celui qui n'avance pas recule", nous continuerons à poursuivre résolument notre aventure : après avoir précédemment mis l’accent sur les questions de l’accès aux soins de santé et aux fournitures d’énergie, en plus du thème traditionnel qu'est la prévention du surendettement stricto sensu, l'expo-action proposera cette année deux nouveautés, à savoir un parcours de vie supplémentaire, ainsi qu’un éclairage particulier porté sur la problématique du logement urbain.

DSCF4987.JPG

Car l’objectif poursuivi est toujours le même : une mission pédagogique qui consiste à sortir résolument des sentiers battus que sont les traditionnelles campagnes d’information et de sensibilisation, en vue de marquer durablement les esprits sur des thèmes cruciaux, et - surtout - de modifier les comportements en suscitant la réflexion préalable.

Toutefois, l'entreprise restera autant didactique que hautement ludique, car un acteur du MAGIC LAND THEATRE peut en cacher un autre !

DSCF5168.JPG

Au plaisir de vous revoir très bientôt...  

Texte et photos Dominique VANESPEN

 

Partager cet article
Repost0

commentaires